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Kota Blue, la marque surfwear créée sur la Côte Bleue.


Dédiée aux riders de la #Méditerranée, Kota Blue c’est ce logo que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux avec sa planche de surf, sa vague, son agave et son cactus.
Edouard, créateur de la marque, surfe depuis l’âge de 12 ans et windsurfe depuis son adolescence.
Une autre passion en plus des sports nautiques : il collectionne les plantes grasses et cactées depuis plus de 20 ans.

Habitué à l’Atlantique, il débarque en 2011 sur la Côte Bleue et découvre le ride en Méditerranée. Un coup de foudre. Certes les vagues sont complètement différentes de l’océan mais il y trouve un accord parfait de tous ses hobbies. Le spot de Carro pour le vent, la Côte Bleue en général pour les vagues deviennent vite ses lieux de prédilection.
Edouard a surfé un peu partout dans le monde avec notamment des souvenirs de spots extraordinaires comme Enoshima au Japon, Punta Preta au Cap Vert, Ngor au Sénégal etc…
Sur chacun de ces gros spots : une boutique avec du surfwear dédié aux spots pour les locaux mais aussi pour les riders venus s’essayer aux vagues du coin.
En France aussi ce concept de marque locale existe à Biarritz notamment mais fait défaut pour notre Côte.
Edouard, professeur au collège à Martigues, n’a en tête qu’une chose : partager sa passion des spots de la Méditerranée à travers une marque.

« Notre communauté de surfeurs, windsurfeurs, kitesurfeurs se retrouve régulièrement pour partager nos expériences des sports de glisse. J’avais vraiment envie de créer une marque qui nous représente et nous fédère en quelque sortes. »

Il se met à temps partiel pour lancer sa marque.
"Blue Coast", "Côte Bleue surfwear"... ça ne collait pas. Edouard recherchait un vrai nom de marque pour sa communauté.
Vient l'idée du nom "Kota Blue" qui garde une consonance qui rappelle celle de "Côte Bleue" tout en ayant une vraie identité de marque.


Sa première collection sortie en juin 2022 propose 3 types de sweats unisexes, 5 types de t-shirts homme, 2 femmes, des casquettes mais aussi les coordonnés « parent-enfant » pour que le papa ou la maman et son enfant puissent avoir un t-shirt identique. Sympa pour l’été notamment !

 

Un démarrage qui a enchanté les surfshops de la côte (AfterSession à Martigues, Le Marin Surfshop à Carro, Just Family à Sausset les pins).

En effet le concept Kota Blue a de suite emballé les commerçants qui ont voulu avoir la marque des riders de la #Méditerranée disponible dans leur boutique au plus vite.

Surpris par la vitesse des ventes, Edouard vient de concevoir sa deuxième collection 2023.

Bientôt disponible aussi dans les autres villes de la Med’, la marque propose sa boutique en ligne pour les intéressés qui ne la trouvent pas encore dans leur shop préféré.

#carro #saussetlespins #lacouronne #martigues #lacôtebleue #méditerranée

Une marque made in Côte Bleue avec un avenir prometteur.
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